La Perfection(on peut dire ça comme ça): Lancer
Le mouvement de Base(lancer vertical): Le débutant doit apprendre en priorité ce lancer car il est le plus couramment utilisé. Tous les autres lancers dérivent du lancer vertical. Le pêcheur étend tout d'abord quelques mètres de soie à ses pieds, puis, tenant celle-ci, il arrache la soie d'un geste rapide, seul le poignet et l'avant-bras travaillent. Ce mouvement envoie la canne à 13 H, la soie se déplie vers l'arrière; on arrête notre mouvement, puis, on relance la soie vers l'avant, canne à 10 H et enfin d'accompagner la soie avec le scion qui s'étale sur l'eau.
Le Shoot: Il sert à chercher la distance. Dans votre main gauche (si vous êtes droitier)et inverse pour les gauchers, conservé 4 à 5 m de soie lovée. Et à la fin du lancer avant que vous accélérez sa vitesse, ensuite vous lâchez cette réserve de soie qui glissera dans les anneaux mais pour votre poser visé 1 m plus haut au-dessus de votre cible.
La Double Traction: Elle sert à augmenter la longueur des lancers en accélérant la vitesse de la soie. C'est le lancer vertical mais quand la soie est étalée vers l'avant et que l'on s'apprête à effectuer le lancer arrière. Avec votre mains gauche pour les droitiers et inverse pour... vous faite une vive traction (le bras s'écarte de plus en plus au fur et à mesure que la soie part en arrière)que vous stopper à 13 H et quand vous relancer votre soie vers l'avant vous refaite une vive traction comme celui d'avant. Ce qui allongera considérablement les distances de lancer.
La Double Traction:
Le lancer oblique: Identique au lancer vertical, mais la position de la canne, qui peut être maintenue à l'horizontale, change et permet de pêcher sous les voûtes de feuillage, de roche etc...
Le revers: Variante du lancer vertical et comme le nom le dit "revers" c'est comme au tennis..., Il s’emploie dans les rivières encombrées où la végétation et les voûtes de feuillage (etc...) ne permettent pas l'utilisation du premier lancer.
Le lancer roulé: Il s’emploie lorsqu' un obstacle se situe derrière vous, et vous empêche d’employer le lancer vertical ou autre, mais il ne permet pas d'atteindre de longues distances de lancer, il exige une soie flottante.
Vous tenez votre canne en position oblique latérale, puis vous ramener votre soie latéralement. Puis vous lancez vers l'avant et orientée vers la droite, elle s'arrête lorsqu'elle est à 45°. Ce qui provoquera une boucle qui roule le long de la soie, l'étend, décolle le bas de ligne de l'eau et pose la mouche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire